top of page
373330664_1485029272314414_5353847685685209956_n.jpg

Parade Nautique des fêtes de la Mirabelle
SAVE THE DATE : 25 août 2024

Pour participer, cliquez ici !

La POP parade !

Pop pour populaire bien sûr, mais aussi Pop Art, Pop musique, ou encore « to Pop » sauter, éclater, casser les codes.

 

La pop parade rend hommage à la révolution culturelle initiée dans les années 60, démocratisant l’accès à la culture et interrogeant ses représentations. 

La Pop parade jouera avec les formes, les couleurs, les symboles, les représentations sociales, les icônes pour proposer une parade ultra-colorée.

Elle fera la part belle aux figures iconiques du XXème siècle, mettant à l’honneur Andy Warhol, Keith Haring, jouant avec Mickey Mouse, Pacman, une pièce de puzzle, ou Goldorak !

 

En conviant nos icônes, nous célébrerons ce qui nous rassemble au-delà de nos peaux, de nos appartenances religieuses, de nos nationalités, fêtant nos représentations des quatre coins du monde, dans un esprit festif et de dépassement de soi, en parallèle des valeurs olympiques.

La fleur comme pixel végétal éphémère associée à un défilé décarboné, portera haut la valeur environnementale.

Artistes et sportifs en synergie

Mêlant créateurs, plasticiens, musiciens, comédiens aux côtés de plus de 200 sportifs, la pop parade fera se rencontrer les milieux artistiques et sportifs, complémentaires et indissociables des grands rassemblements populaires.

A vos pagaies !

Un appel à participation est lancé aux associations qui souhaitent conduire les grands motifs. Les clubs sportifs, les associations humanitaires et issues de l’économie sociale et solidaire sont invités à faire vivre les convois, et même les particuliers.

Une formation au bateau dragon sera dispensée par la Compagnie en partenariat avec le Kayak Club de Metz.

Plus de 200 participants sont attendus !

bottom of page