
Ecosystème culturel, social et solidaire
Depuis le printemps 2019, une guinguette estivale a vu le jour. La Guinguette s'est installée du mois de mai au mois de septembre, il fait bon d'y venir en famille ou entre amis pour flâner, manger un morceau, boire un verre et surtout profiter d'une programmation de concerts, de spectacles, d’animations, d’ateliers, de conférences…
Le site des Frigos s'est réinvité avec la rénovation des entrepôts frigorifiques militaires par la Ville de Metz. L'accès du public aux cellules rénovées est effective depuis la réouverture du second semestre de 2021.
La transformation des Frigos en un nouveau lieu d'initiatives locales et citoyennes est un trait d’union entre le centre-ville et le quartier de Bellecroix. Il est un lieu pour construire la ville de demain, en révélant le potentiel de pratique micro-locales œuvrant pour une ville durable, éco-responsable, sociale et solidaire. Les Frigos sont considérés comme un bien commun qui contribue à enrichir l'identité de la ville, animé par toutes les énergies du territoire.
Les Frigos sont ouverts depuis le 22 mai 2022 et jusqu'au 18 septembre !
Les horaires d'ouvertures :
Mercredi en période scolaire 14h00-00h00
Mercredi en période estivale 17h00-00h00
Jeudi 17h00-00h00
Vendredi 17h00-00h00
Samedi 14h00-00h00
Dimanche 11h00-22h00
Retrouvez l'espace Guinguette des Frigos à la façon d'un "Biergarten messin" qui accueille les assoiffés et gourmands autour d'une proposition de produits locaux :
Le Schlouk - café-bar (produits locaux, caféterie traditionnelle, liqueurs douces arrangées et cocktails)
Le Schmoutz - cuisine locale (currywurst, flammekueche, saucisses, friterie, proposition végétarienne et vegan)
Durant cette saison 2, le "Schmoutz" vous invite également aux brunchs du dimanche à partager en famille ou entre amis...
Le bar vous propose une sélection de boissons issues du commerce local : les sodas Symples, des vins natures et de Moselle, bière des brasseries La Dunoise, Clémery, Bon Poison, Lorrabelle.

Vous pouvez jeter un oeil à notre lettre d'intention à la ville de Metz, notre candidature à l'appel à projet de reprise des anciens entrepôts frigorifiques de la Porte des Allemands.

