top of page
1.jpg
logo blanc + zone 5mm.png

Festival international du spectacle à ciel ouvert
Eurométropole de Metz

Hop Hop Hop est un festival international des arts et des spectacles de rue créé par l'association Deracinemoa en 2010
La manifestation est gratuite, ouverte à tous, et comporte une programmation éclectique basée sur l’humour : théâtre, cirque, concerts aux styles musicaux éclectiques mais toujours festifs avec notamment les traditionnelles fanfares, véritable signature du festival. Le festival  développe également toujours des propositions à destination de la jeunesse. 

Dans la Ville de Metz, le festival investit plusieurs lieux mettant en lumière son beau patrimoine historique. Au centre ville de Metz, des Grandes Formes sont notamment mises en place. 

Depuis 2 ans, Hop Hop Hop se développe en devenant un festival itinérant dans les communes de l’Eurométropole en amont du temps fort à Metz. Le festival adapte sa forme et sa programmation au territoire sur lequel il prend place : dans les petites communes, les spectacles intimistes sont mis en avant et quand c’est possible le festival joue avec le patrimoine de la commune.

La force de ce rendez-vous, réside avant tout dans le soin apporté à l’accueil du public et des artistes.

A Hop Hop Hop, on trouve toute tranche d’âge, toute classe sociale.

Ici tout est gratuit, à volonté, et devant chez soi, ou sur un terrain que l’on a la joie d’arpenter !

EN QUELQUES CHIFFRES 

En 2022, le festival a programmé 43 compagnies soit 160 artistes et a accueilli plus de 40 000 spectateur·rices sur 9 jours et 13 communes.

C'était également près d'une centaine de bénévoles, une dizaine de salarié·es, une quinzaine de personnel technique intermittent une ne vingtaine de commerçants partenaires

 

PARTENAIRES Ville de Metz, Eurométropole de Metz, Département de la Moselle, Région Grand Est et DRAC Grand Est.

 

Les nouveautés en 2022 

            la labellisation Festival Ecoresponsable

            une collaboration fructueuse avec le Cirk'eole et sa classe préparatoire aux grandes écoles des arts du cirque

            l’accueil de formes de spectacles plus ambitieuses au niveau de l'Eurométropole,  en lien avec le patrimoine de la commune qui accueille : la forêt communale de Lorry-lès-Metz a permis au festival d'accueillir le Théâtre de l'Unité qui nous a proposé un inoubliable MacBeth en Forêt à la nuit tombée, une des belles bâtisses de Mey a accueilli le spectacle Façade de la compagnie Bougrelas.

Site Internet du festival

www.festivalhophophop.com

bottom of page